Après l'un des cours que je donnais dans le grand auditorium, un auditeur m'a

 

demandé à haute voix : « Au fait, qu'es-tu, chrétien ou musulman ? » J'ai tout de

 

suite compris que c'était une question provocatrice, car le cours était presque

 

terminé et tout le monde était de bonne humeur et prêts à emporter un Nouveau

 

Testament avec eux.

 

Alors j'ai demandé au jeune homme : « Comment traduiriez-vous le mot «

 

musulman » ? » - Silence. Personne ne savait. - « Le mot « musulman » signifie «

 

craignant Dieu » ou « homme qui obéit à Dieu ». Un musulman est c'est-à-dire un

 

homme qui s'humilie devant Dieu et devant les hommes. Et c'est aussi la chose la

 

plus importante que la Bible attend de l'homme : être pieux. La crainte de Dieu est

 

un tremblement dans la crainte du Créateur et l'obéissance à Dieu, parce que « la

 

crainte La sagesse est le commencement du Seigneur", a déclaré le sage Sulejman

 

(Salomon). Je veux vraiment faire partie de ces personnes humbles et obéissantes,

 

et je crois qu'Isa (Jésus) vit dans mon cœur. - C'est ma réponse à ta question, dis-je.

 

Mais maintenant je veux aussi te poser une question : quel genre de musulmans

 

sommes-nous si nous vivons comme si Dieu n'existait pas, et nous nous frappons la

 

poitrine en disant que nous sommes « vraiment croyants » ? Un vrai « musulman »

 

était Isa, car il « a obéi à Dieu jusqu'à la mort, même la mort sur une croix. » Il a

 

donné sa vie pour nous, les pécheurs et les indignes, et pour ceux qui suivent celui

 

qu'Isa le libère du péché et lui donne la vie éternelle." - Après ces paroles, presque

 

tout le monde dans l'amphithéâtre a emporté avec lui un Nouveau Testament, et

 

certains d'entre eux suivent Jésus et le servent aujourd'hui.

 

 

Qui cherche Jésus il le trouvera

 

 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous,

nous adorons ce que nous connaissons,

car le salut vient des Juifs.

 

 

Jésus était juif.


Le salut vient des Juifs.


Les Juifs sont le peuple de Dieu sur terre.


Jésus cherche des gens,


qui comprennent et admettent leur culpabilité devant Dieu.


Dieu les aide avec cela. Parfois c'est un long chemin


jusqu'à ce que vous puissiez voir votre culpabilité devant Dieu.


Ce que Dieu veut est facile à comprendre : le pardon des péchés.


Cela ne fonctionne qu'avec un sacrifice.


Le sacrifice est Jésus-Christ.


Il est l'Agneau qui a été immolé pour tous les peuples.


C'est ainsi que Dieu l'a fait.


C'est comme ça qu'il faut l'accepter.


Le salut vient des Juifs.

 

Le salut vient des Juifs.

 

Le salut vient de Dieu.


Le salut vient de Dieu à travers les Juifs pour le monde entier.


Le salut de Dieu est devenu un fait par Jésus-Christ.


Le salut est la libération de la mort.


Le salut de Dieu s'applique aux Juifs et aux Gentils.


Moïse, Abraham, Adam et Eve ont reçu le salut par Jésus.


Le salut est le pardon complet de vos péchés devant Dieu par le

 

sacrifice de Jésus.


Moïse, Abraham, Adam et Eve sont maintenant sauvés et ont

 

la vie éternelle.


Parce qu'ils croyaient et vivaient avec Dieu.


Jésus, c'est le salut que Dieu veut donner à chaque être humain.


Tout cela peut être lu dans la Bible.


Veuillez lire l'évangile de Jean.

 

Ou écoutez simplement quand quelqu'un vous lit.


https://www.wordproject.org/bibles/audio/07_french/b43.htm

 

Dans sa lettre à l'église de Rome, Paul cite une déclaration étonnante tirée des Psaumes : « Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; » (Romains 3:11). Comment Paul, et David avant lui, peuvent-ils faire une déclaration aussi radicale ? De tous ceux qui ont vécu, pas même une seule personne n'a vraiment cherché Dieu ? Il ne fait aucun doute que des milliards de personnes ont cherché un dieu, mais elles n'ont pas toujours cherché le vrai Dieu.

Ce fait est directement lié au péché d'Adam et Eve, provoqué par la tromperie de Satan. Tout au long de l'histoire de l'humanité, la trahison promulguée par Satan a été si profonde que l'homme naturel ne peut percevoir que des bribes de la véritable vérité sur Dieu. Par conséquent, nos conceptions de Dieu sont floues. Ce n'est que lorsque Dieu choisit de se révéler à nous que les pièces commencent à s'assembler et que nos yeux s'ouvrent à la vérité. Il devient alors possible de chercher véritablement Dieu.

Jésus nous dit dans Jean 17.3 : « Or, la vie éternelle, c 'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus -Christ. » Jésus nous dit ici que le fait de continuer à chercher Dieu, de désirer le connaître davantage, est l'essence de la vraie vie, la vie éternelle. Les pensées les plus importantes que notre esprit puisse entretenir sont les pensées de Dieu, car elles déterminent la qualité et la direction de la vie. Chercher Dieu est donc une responsabilité et un privilège permanents pour tous les chrétiens.

Mais nous savons aussi que chercher Dieu n'est pas toujours facile, non pas parce que Dieu est insaisissable, mais parce que nos esprits sont saturés d'idées fausses et de tromperies semées par Satan et renforcées par la culture, sans parler de la nature pécheresse de nos propres cœurs et de la tromperie générale du péché (Jérémie 17:9 ; Jacques 1:13-15). Mais la bonne nouvelle est que ces croyances erronées peuvent être éliminées en apprenant à connaître Dieu et en grandissant dans notre relation avec Lui. Cela commence lorsque nous nous tournons vers Lui pour le salut et mettons notre confiance en Jésus-Christ. Lorsque nous sommes sauvés, nous recevons le Saint-Esprit qui nous aide à connaître Dieu et transforme même notre cœur pour qu'il veuille le chercher (Éphésiens 1:13-14 ; Philippiens 1:6-13 ; Romains 8:26-30). Romains 12:2 conseille : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bon, agréable et parfait. » Nous apprenons la vérité sur Dieu et le cherchons en lisant sa Parole (la Bible). Nous cherchons également Dieu par la prière et dans les moments de culte. Nous cherchons Dieu à la fois individuellement et collectivement. Passer du temps avec d'autres croyants en Jésus qui cherchent également Dieu est important pour nous aider à continuer à le chercher (Hébreux 10:24-25).

Deux Chroniques 15:2-4 est instructif pour nous. Ce passage a été écrit il y a plus de deux mille ans pour un peuple comme le nôtre : « et Azaria alla au-devant d'Asa et lui dit: Écoutez-moi, Asa, et tout Juda et Benjamin ! L'Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui; si vous le cherchez, vous le trouverez; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera. Pendant longtemps il n'y a eu pour Israël ni vrai Dieu, ni sacrificateur qui enseigne, ni loi. Mais au sein de leur détresse ils sont retournés à l'Éternel, le Dieu d'Israël, ils l'ont cherché, et ils l'ont trouvé. »

Leurs instructions étaient simples : lorsqu'ils cherchaient sincèrement Dieu, les choses allaient bien, mais lorsque leur désir de le chercher diminuait et finissait par cesser complètement, leur monde s'écroulait. Le péché augmentait, la moralité déclinait, le contact avec Dieu cessait. Les avertissements adressés aux enfants de Dieu de cette époque sont clairs pour nous aujourd'hui : « Si vous le cherchez, il sera trouvé par vous ». Ce principe profond est répété dans toute l'Écriture (Deutéronome 4:29 ; Jérémie 29:13 ; Matthieu 7:7 ; Actes 17:27 ; Jacques 4:8). L'idée est que, lorsque nous nous approchons de Dieu, il se révèle à nous. Dieu ne se cache pas du cœur qui cherche.

C'est de là aussi que tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton cœur et de toute ton âme. (Deutéronome 4:29)

Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. (Jérémie 29:13)

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. (Matthieu 7:7)

 

 

 

 

 

Songez aux dix commandements pendant un court instant.
1 Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:

2 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la
maison de servitude.

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque
des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre,
et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point;
car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité
des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième
génération de ceux qui me haïssent,

6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment
et qui gardent mes commandements.

7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car
l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.

9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.

10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne
feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta
servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.

11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce
qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi
l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le
pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

13 Tu ne tueras point.

14 Tu ne commettras point d'adultère.

15 Tu ne déroberas point.

16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

17 Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras
point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son
boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

18 Tout le peuple entendait les tonnerres et le son de la trompette; il
voyait les flammes de la montagne fumante. A ce spectacle, le peuple
tremblait, et se tenait dans l'éloignement.

19 Ils dirent à Moïse: Parle-nous toi-même, et nous écouterons; mais
que Dieu ne nous parle point, de peur que nous ne mourions.

20 Moïse dit au peuple: Ne vous effrayez pas; car c'est pour vous mettre
à l'épreuve que Dieu est venu, et c'est pour que vous ayez sa crainte
devant les yeux, afin que vous ne péchiez point.

21 Le peuple restait dans l'éloignement; mais Moïse s'approcha de la
nuée où était Dieu.