un français trouve jésus christ

 

 

L’an de grâce 1654

 

Lundi 23 novembre, jour de saint Clément

Pape et m. et autres au martyrologe romain

veille de saint Chrysogone m. et autres, etc.

 

Depuis environ dix heures et demi du soir

jusques environ minuit et demi.

 

FEU

 

Dieu d’Abraham. Dieu d’Isaac. Dieu de Jacob

non des philosophes et savants.

Certitude, joie, certitude, sentiment, vue, joie

 

Dieu de Jésus-Christ.

 

Deum meum et Deum vestrum. Jean 20. 17.

Ton Dieu sera mon Dieu. Ruth.

Oubli du monde et de Tout hormis DIEU

Il ne se trouve que par les voies enseignées

dans l’Évangile.

Grandeur de l’âme humaine.

Père juste, le monde ne t’a point

connu, mais je t’ai connu. Jean 17.

 

Joie, joie, joie et pleurs de joie

Je m’en suis séparé

Dereliquerunt me fontem

mon Dieu, me quitterez-vous

que je n’en sois pas séparé éternellement.

 

Cette est la vie éternelle, qu’ils te connaissent

seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé

Jésus-Christ

Jésus-Christ

 

je l’ai fui, renoncé, crucifié

je m’en suis séparé,

que je n’en sois jamais séparé

il ne se conserve que par les voies enseignées

dans l’Évangile.

Renonciation totale et douce

 

Soumission totale à Jésus-Christ et à mon directeur.

Éternellement en joie pour un jour d’exercice sur la terre.

 

Non obliviscar sermones tuos. Amen.

 

"Anno gratise MDCLIV"

Lunae die 23 novembris, in die S. Clementis, Papae et Martyris,

et alii in Martyrologio.

Vigilia sancti Chrysogoni Martyris et aliorum.

circiter decem et dimidium horae circiter mediae post mediam noctem

 

Ignis

 

 

Deus Abraham, Deus Isaac, Deus Iacob,

non philosophorum et scholarum.

Certa, certitudo, sentiens: gaudium, pax.

Deus Iesu Christi.

Deum meum et Deum vestrum.

Deus tuus Deus meus est.

Oblitus mundi et omnis, non solum Deus.

tantummodo modis docet Evangelium.

Iuste Pater,

magnanime animae humanae,

mundus te non novit; sed novi te.

Gaudium, gaudium, gaudium, fletus, gaudium.

Eum soluta veniam.

Dereliquerunt me fontem aquae vivae.

Deus meus, me derelinquas?

Non ab eo in aeternum separetur.

Sed illa est vita aeterna, ut cognoscant te,

qui es solus verus Deus et quem misisti Iesum Christum.

 

Iesus Christus! Iesus Christus!

ego ab eo discessi, eum negavi, et crucifixus sum.

Numquam ab eo distare.

Solus servetur modis in evangelio edoctis.

Omni subiectione Jesu Christo et principi meo spirituali.

Aeternum gaudium pro die laborum.

Non obliviscar sermones tuos.

Amen.

 

 

http://frankfurttourist.info/audio

 

LA TRADUCTION DE  "I HAVE FOUND HIM"

 

Refrain

J'ai trouvé le sauveur de vie
J'ai trouvé l'homme de Galilée
pour Jesus Christ, je chanterai
pour le Seigneur, je vais la cloche sonner


1

Jean Baptiste tout en prêchant le dit
L'agneau de Dieu donnera sa vie
les disciples demandent où ils vont habiter
Jesus dit: venez et vous verrez

2
André court dans les rues
pour raconter ce qu'il a vu
J'ai trouvé le Christ, qui est le Messie
Demande-lui pardon, il te donnera sa vie

3
André amène Simon très vite
à Jésus Christ, qui lui dit
vous êtes Képhas et nous sommes
Toi et moi les pêcheurs des hommes

4
20.000 étaient avec lui avant l'éternité
asseyez-vous dit Jésus, il est illimité
Avec 2 poissons et 5 morceaux de pain
Il reste 12 paniers, il est souverain

5
Il va répondre à tous tes besoins
il te connait déjà, il t'a vu de loin
ta vie devient aussi grande que la mer
viens et vois ce que Jésus-Christ peut faire

 

 

 

 

 

La majesté du Fils de Dieu

 

 

 

La dernière fois, il y a trois semaines, nous avons établi et confirmé que la raison de la joie totale de Paul était Jésus-Christ seul. Et non pas parce qu’il s’agissait de son opinion et de sa conviction personnelles, mais parce que c’était un fait et une vérité universelles qui s’appliquent absolument à tous. Quand il a Jésus, tout le monde l’a, obtient la joie parfaite quand il a Jésus. Aujourd’hui et maintenant, nous voulons reparler de Jésus-Christ. J'ai pensé, il y a en fait ce moment, ce moment précis, où vous dites oh, ça suffit. Il suffit de parler de Jésus. On ne peut pas toujours parler de Jésus. Peut-être prêchons-nous quelque chose sur autre chose. C'est la grâce de Dieu. Et remerciez Dieu si vous pensiez que je n'en aurai jamais assez de Jésus. Si vous y réfléchissiez, j'ai soif et j'aspire au Fils de Dieu. C'est pourquoi pour moi le meilleur sermon est celui où Jésus est vu dans le sermon. C'est pourquoi aujourd'hui nous considérerons également la sublimité, la majesté, la particularité, l'unicité de Jésus. J'ai trouvé cela très difficile. Quel passage dois-je lire au début ? Non pas parce qu’il y a trop peu de passages qui montrent la majesté de Jésus, mais il y a beaucoup trop de passages qui parlent de Jésus. Je me suis arrêté au chapitre un de Colossiens ou aux Hébreux. Et j’ai choisi Hébreux chapitre un. C'est un peu plus compact et nous voulons le lire maintenant. Hébreux chapitre un, versets 1 à 3.

 

 

 

Après que Dieu ait parlé parfois et de plusieurs manières à nos pères par l'intermédiaire des prophètes, dans ces derniers jours, il nous a parlé par l'intermédiaire du Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde. Il s'agit maintenant du fils Jésus. Il est le rayonnement de sa gloire et l'image de son être, et soutient toutes choses par la parole de sa puissance, et a purifié nos péchés par lui-même et s'est assis à la droite de la Majesté d'en haut.

 

 

 

Nous voyons ici qu'il est rapporté de manière très compacte, brève et succincte au sujet du Fils Jésus-Christ. Nous voyons que Jésus est au-dessus de tout. Il est le plus élevé et il est le plus grand. C’est exactement le Fils de Dieu qui était ici sur terre sous le nom terrestre de Jésus. Eh bien, quelle est la différence ? Différence entre Dieu le Père et Dieu le Fils ? Quelle est la différence, si vous pouvez l'expliquer très brièvement comme ceci : Dieu, le Père, a fait tout le plan. Il a élaboré tout ce plan avec le monde entier, avec nous tous, avec tout. Il a tout fait, le plan. Mais l’interprète était Jésus-Christ. C'était le Fils de Dieu. Dieu le Père a tout donné au Fils. Rien ne se produit que Jésus ne savait ou n'aurait su. Tout est donné à Jésus. Et Paul le décrit si bien dans une phrase de Colossiens 1417. Il dit de Jésus, le Fils de Dieu :

 

 

 

et il l'est avant tout. Et tout existe en lui.

 

 

 

Tout existe en Jésus, le Fils de Dieu. Que signifie tout ? Il existe une telle définition, tout inclut tout et rien ne l'exclut. Tout existe dans le Fils de Dieu. Et puis-je demander : pourquoi sommes-nous réunis ici ? Pourquoi toi et moi sommes venus ici aujourd'hui ? Quelle est vraiment la vraie raison ? Qui a été le déclencheur ? Peut-être que quelqu'un pense que la chorale chante très bien ici et que vous êtes fasciné par la chorale. Peut-être, peut-être que quelqu'un dira oui, il y a des frères et sœurs ici. Vous pouvez échanger des idées, vous pouvez raconter les problèmes et vous êtes là les uns pour les autres. Quelle est la vraie et vraie raison ? Vous savez, il y a des millions de personnes qui sont fans de football. Ils aiment le football plus que tout. Son cœur bat pour le football. Et il y a du monde. Vous payez de l'argent. Ils se rendent au stade. 405 060 000 personnes se réunissent et regardent le match. Comme si 22 personnes jouaient ensemble. Et ceux qui n'ont pas eu de place s'assoient devant la télévision et regardent le match pendant 90 minutes. Des millions de personnes le sauraient si vous demandiez ainsi à un fan de football quel est votre sujet préféré ? Il ne dirait jamais oui, j’aime les chevaux ou j’aime les jeux de golf. Non, il dirait le football. Le foot, bien sûr. Quoi d'autre? J'aime le football plus que tout. Avec des gens comme ça, vous le remarquez lorsque vous entrez dans leur bureau, lorsque vous entrez dans leur bureau au travail. La tasse vient de cette équipe de football. Il y a des drapeaux de cette couleur accrochés là. Tout est plein et parle de football. Si vous alliez encore plus loin et demandiez ou demandiez quelle est la chose la plus importante dans un match de football ? Les objectifs sont importants. La prairie est importante. Les joueurs de football sont importants, les chaussures de football sont importantes. Mais si vous regardiez les choses d’une manière très primitive et disiez que la chose la plus importante dans le football est le football lui-même, sans le ballon, il n’y aurait pas de football. Au milieu du jeu, enlevez ce ballon de football et donnez au footballeur une balle de ping-pong. Le jeu est hors d'action. Tout ne sert plus à rien. Le ballon lui-même est ce qui fait le football. Maintenant, combien de personnes ressentent cela dans ce monde ? Tu as tout. On réfléchit beaucoup, on fait beaucoup, on parle beaucoup, on parle beaucoup. Beaucoup de choses sont importantes pour les gens, mais le plus important manque tout simplement. Jésus, le Fils de Dieu, a disparu. Tout comme le football n’a aucun sens sans le ballon, toute vie humaine n’a aucun sens sans Jésus. Plus précisément, sans Jésus, cela amène la mort. Une séparation éternelle d'avec Dieu. Et c'est terrible si vous n'avez pas le plus important. Chaque personne a besoin de Jésus, pas seulement les chrétiens, mais chaque personne. Il n’y a aucune exception. Jésus ne doit pas être l'alternative, mais Jésus est le chemin.

 

 

 

Il est la vérité et il est la vie.

 

 

 

L'épître aux Hébreux prouve en particulier la majesté du Fils de Dieu. Lorsque vous lisez ceci, vous êtes fasciné par l’identité du Fils de Dieu. Par exemple. La lettre aux Hébreux dit que c'est Jésus qui a vécu sur terre. Il est le Fils de Dieu. Il est plus grand que tous les anges. Jésus est le Fils de l'homme. Il est plus grand que tous les habitants de la terre. Jésus est plus grand que Moïse. Nous devons comprendre que Hébreux a été écrit aux Juifs et que Moïse était le numéro un parmi les Juifs. Moïse était le plus grand. Il a donné la loi. Mais Paul dit que Jésus est bien plus grand que Moïse parce que c'est Jésus qui a donné la loi. Paul dit que Jésus est plus grand qu'Aaron le grand prêtre. Jésus selon l'ordre de Melchisédek. Cela signifie que Jésus n’a ni début ni fin. Melchisédek était le seul à être roi et grand prêtre. Nulle part ailleurs dans l’histoire un roi ne devient grand prêtre. Il était interdit d'être roi et grand prêtre en même temps . Mais Jésus est un, deux en un. Vous savez, Saul, il était juif. C'était un pharisien. Il connaissait probablement par cœur les cinq livres de Moïse et la Torah. Il était très zélé dans le domaine juridique. Et quand ce Jésus est venu avec le nom de Jésus, qui prétendait qu'il était le Fils de Dieu, Paul ne l'a pas cru du tout. Puis plus tard, ces chrétiens qui prétendaient que Jésus était le Fils de Dieu, nous croyons en lui.

 

 

 

Puis il dit que cela ne peut pas être vrai, c'est un blasphème. Comment est-ce possible ? Ce n'est pas vrai. Il a persécuté tous les chrétiens. Il était contre elle. Il voulait la tuer. Mais ensuite, lorsque Saül a rencontré Jésus, lorsqu’il s’est converti, lorsqu’il est né de nouveau. Soudain, sa perspective a complètement changé. Soudain, il voit ce Jésus partout dans l'Ancien Testament. C'est lui. Le même Jésus qui a été prophétisé dans l’Ancien Testament. Par exemple, dans Actes 26, Paul parle à Agrippa, et il dit à Agrippa : je te dis une chose, tout ce que je te dis sur Jésus n'est rien d'autre. Ce que disent les cinq livres de Moïse et des prophètes : Jésus doit souffrir et ressusciter. Ou la lettre aux Hébreux, chapitre neuf. Paul nous y parle du tabernacle, de l'arche d'alliance, de l'encensoir d'or, de l'arum qui a fleuri, du propitiatoire et bien d'autres choses encore. Et Paul dit que ce sont toutes les choses pour lesquelles le Saint-Esprit a montré le Fils de Dieu. Ce sont tous des types et des ombres, des images d’ombres de Jésus, le Fils de Dieu. Et peut-être une astuce comme celle-ci, un conseil, si l'Ancien Testament est peut-être trop difficile à lire et que vous pensez que ce ne sont que des histoires. De belles histoires. Un tel conseil : commencez à chercher Jésus, le Fils de Dieu, dans l’Ancien Testament et nous le trouverons partout. Et la joie n’en devient que plus grande. Jésus, le Fils de Dieu, sera de plus en plus reconnu, à quel point il est sublime. Cette semaine, j’ai entendu une pensée que je n’avais jamais entendue auparavant et qui se résume à ceci : Jésus est la seule personne attendue dans toute l’histoire de l’humanité. Jésus est la seule personne attendue dans toute l’histoire de l’humanité. Je n'ai rien contre vous, mais aucun de nous n'était attendu. Pas une seule personne. Abraham n'était pas attendu. Moïse n'était pas non plus attendu. Confucius n'était pas attendu. Alexandre le Grand. On ne l'attendait pas non plus. Chaque fondateur d’une religion n’était pas attendu par une seule personne. On ne s'attendait pas à Bouddha. Il était juste là et a dit que j'étais illuminé. Mohammed n'était pas non plus attendu. Personne ne savait qu’il viendrait proclamer la vérité. Mohammed a également déclaré qu'il était devenu illuminé. Bouddha a dit qu'il était devenu illuminé. Mais Jésus, le Fils de Dieu, a dit, a dit que je suis la lumière. À cet égard aussi, à cet égard, nous voyons que Jésus, le Fils de Dieu, est le plus grand de tous. Déjà au début des chapitres de la Bible, nous lisons que Jésus était attendu. Dieu a dit que Jésus écraserait la tête du diable et que le diable lui piquerait le talon. Et c’est l’image de l’ombre, l’image de la croix. Même à cette époque, Adam et Ève attendaient ce Sauveur et de nombreux autres prophètes, Moïse et David et tous attendaient avec foi l’espoir de ce Sauveur. Et puis, quand Jésus est né, nous savons que Siméon l'attendait. Il l'a pris dans sa main et il savait de qui il s'agissait. Les prophètes savaient aussi de qui il s’agissait. Jésus était attendu par de très nombreuses personnes. En cela, nous voyons la majesté du Fils de Dieu. Je voudrais mentionner une autre sublimité. J'ai lu le chapitre trois d'Exode Exode, chapitre trois, versets 13 et 14. Moïse dit à Dieu :

 

 

 

« Voici, lorsque je viendrai vers les enfants d'Israël et que je leur parlerai, le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous, et ils me diront : Quel est son nom ? Que puis-je leur dire ? Dieu a dit à Moïse : je suis qui je suis.

 

 

 

C'est le nom de Dieu.

 

 

 

J'ai lu le deuxième passage d'Isaïe, chapitre 41, verset quatre.

 

 

 

4 Qui a fait et exécuté ces choses? C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement, Moi, l'Éternel, le premier Et le même jusqu'aux derniers âges.

 

 

 

Ésaïe 43, verset dix.

 

 

 

10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

 

 

 

Et maintenant Jean, chapitre 18, versets 4 à 6. Jean 18, verset quatre.

 

 

 

4 Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
5 Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
6 Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

 

 

 

À propos, Judas est également tombé à terre. Nous lisons ici. C'est moi. Eh bien, c'est moi. Il y a trois mots. Mais dans le texte de base, Jésus dit ces deux mots. C'est moi – grec: « ego » (MOI) « eimi » (je suis) (latin Ut ergo dixit eis: Ego sum: abierunt retrorsum, et ceciderunt in terram. ). a dit Jésus. Et ces hommes sont tombés à terre. Vous savez, quel que soit le criminel qu'ils recherchent, le criminel le plus notoire et le plus dangereux. Et si la police le trouve et dit, est-ce vous ? Et il dira oui, c'est moi. Les policiers ne tombent pas à terre. Ce n'est pas courant. Je n'ai jamais entendu parler d'une chose pareille, qu'ils tombent par terre. Ils vont l'arrêter. Que s'est-il passé ici? Pourquoi sont-ils tombés à terre quand Jésus a dit que je le suis ? Jésus a très brièvement révélé sa gloire divine en disant Je suis les mêmes paroles que dans l'Ancien Testament où Dieu a parlé à Moïse, où Dieu a dit à Isaïe Je suis qui je suis. Et ils tombèrent par terre. Le mot « ils sont tombés » vient en fait du mot tomber. Maintenant, si je prends une tasse et la laisse tomber… Elle tombe de manière incontrôlable sur le sol. C'étaient des hommes. C'étaient des hommes forts. Ce n’étaient pas des infirmes. Vous n'avez eu aucun problème avec vos jambes. Vous n'avez pas trébuché. Mais quand Jésus a dit que je le suis, il l'a dit en tant que Dieu. La force musculaire des jambes a tout simplement abandonné et elles sont tombées de manière incontrôlable sur le sol. Jésus a montré ici sa présence divine et cela nous fascine. Jésus est vraiment le Fils de Dieu. Il est le créateur. Il est au-dessus de tout. Il est l'exalté. Et dernières pensées, une petite chose spéciale à propos de Jésus. Nous lisons cela dans Hébreux chapitre un, verset un on dit de Jésus

 

 

 

et il soutient toutes choses par la parole de sa puissance.

 

 

 

Il existe un terme théologique appelé déisme, le déisme signifie qu'il s'agit d'une vision religieuse qui dit : Dieu a créé le monde. Cependant, le monde est livré à lui-même et il n’a plus aucune influence. Alors Dieu a créé le monde. Il a créé d'hiver, de printemps, d'été et d'automne. Il a créé les gens. Les gens se reproduisent seuls et Dieu n’a plus aucune influence. Cela fonctionne. Mais ce n'est pas vrai. Nous lisons Jésus porte. Il s'agit d'un acte continu. Jésus est toujours actif dans chaque action. Que moi et vous respirions, Jésus est-il activement derrière cela ? Jésus est activement derrière chaque loi physique et chimique. Chers auditeurs, nous n'avons que brièvement considéré la majesté, la majesté du Fils de Dieu, Jésus, le Fils de Dieu, le Créateur du monde, Jésus, qui dit Je suis que je suis, l'immuable, l'être éternel, le plus grand que les anges, que tous les hommes. Et ce Jésus exalté, Paul parle de ce Fils de Dieu exalté dans Philippiens deux, verset sept :

 

 

 

mais lui, c'est-à-dire Jésus, s'est dépouillé et a pris la forme d'un serviteur, et s'est révélé être un être humain selon son apparence. Il s'est humilié et est devenu obéissant jusqu'à la mort, jusqu'à la mort sur la croix.

 

 

 

Ce Dieu Tout-Puissant, le Fils de Dieu, qui contrôle tout. Il est devenu aussi petit que nous, afin que nous puissions avoir le pardon de nos péchés. Vous savez, ces derniers temps, je pense davantage au Fils de Dieu, à la personne de Jésus. Qui c'est ! Et plus j’y pense, plus je réalise et ressens, d’une manière ou d’une autre, une crainte, une crainte de Dieu. Dernièrement, il y a eu des chrétiens, surtout beaucoup de jeunes chrétiens, et chez eux tout est si heureux, tout est si joyeux. Alléluia à tous, et ils louent Jésus. Jésus est comme un copain pour eux. Jésus est notre ami, Jésus est notre frère. C'est une question intéressante. Le fait est que Jésus a dit aux apôtres, vous êtes mes amis et mes frères. Mais pas un seul des apôtres n’a dit à Jésus : Tu es mon ami. Peter n'a pas dit ça, et John n'a pas dit ça. Et Paul n'a pas dit : Jésus, tu es mon ami. Au contraire, disent-ils Jésus, tu es notre Seigneur et nous sommes tes serviteurs. Il n’est pas faux de dire que Jésus est notre ami. Mais il faut faire attention à ne pas le prendre à la légère, comme si Jésus était un copain. Oui, il aime, mais en même temps il est le Fils de Dieu qui est au-dessus de tout.

 

 

 

C'est pourquoi Paul a dû réprimander les Corinthiens. Les paroissiens sont venus célébrer la Cène du Seigneur, mais d'une manière complètement différente. Ils venaient manger du pain autant qu'ils voulaient, buvaient trop et n'y pensaient pas vraiment. De toute façon, qui est Jésus ? Enregistré? Oui et maintenant ? Tout est OK? Pas si facile. Dans 1 Corinthiens onze, verset 29, Paul leur dit alors Car quiconque mange et boit indignement mange et boit en guise de jugement contre lui-même, parce qu'il ne distingue pas, ne respecte pas et ne juge pas le corps du Seigneur. Celui qui traite trop à la légère le Fils de Dieu sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. C'est pourquoi le pain est rompu aujourd'hui et nous verrons comment il est rompu. Cela parle du corps du Seigneur brisé. Il a été fouetté. Pas un morceau de peau n’était visible. Ce n’étaient que des morceaux de chair. On pouvait voir les os, il a été tellement battu. Son sang a coulé sur la croix. Il s'est saigné à mort. C'était le Fils de Dieu. Chers frères et sœurs, nous voulons aussi aborder consciemment la Cène du Seigneur aujourd'hui. Jésus est le Sauveur. Il nous a achetés, mais en même temps il a toujours été à la fois Fils de Dieu et Dieu. Enfin, j'ai lu Éphésiens chapitre un, verset sept. En lui nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon la richesse de sa grâce. Que le Seigneur nous bénisse.

 

Amen.